top of page
Chat gris

Fin de la "Start Up", Bonjour la "nation pédale"

Photo du rédacteur: Buck Et Le ChatBuck Et Le Chat

« À bicyclette euh… »


On se rappel avec nostalgie Yves Montand chantant « à Bicyclette », faisant du vélo une romance. Elisabeth Borne l’as certainement aussi connue, mais ajoute à la nostalgie sa propre vision du monde de demain. Fin de la « Start Up Nation », voilà que l’on nous promet la Chine maoïste circulant à vélo pour demain et les lendemains chantant, sous la pluie, de « la Pédale Nation ».

C’est le lobby des radars automatiques des autoroutes qui va râler quand il va falloir reparamétrer les bidules pour flasher à 50km/h les vélos qui dépasseront la vitesse maximale autorisé de 30 kilomètres/heure.

Le moyen écologique de transport pourra-t-il remplacer la voiture électrique ? La question semble déjà posée et la solution, déjà trouvée.


Pourquoi se plaindre ? On re-goûtera avec plaisir le fait d’avoir le temps de regarder le paysage, de prendre une amende pour conduite avec le téléphone à la main, on retrouvera le temps de prendre son temps. Limoges-Paris en 3 jours avec deux étapes dans les stations-services reconverties pour l’occasion. Franchement, pourquoi on s’emmerde à faire le même trajet en 3h30 ? On voit déjà l’ambiance des grands départs en vacances, avec ces files interminables de vélos aux barrières de péages et ces embouteillages de 25 kilomètres à cause d’un accident entre une trottinette et un tandem. On réclamera le replantage des platanes sur le bord des autoroutes, pour avoir de l’ombre en plein été, et les fans de courses cyclistes se feront flashés à 70km/h sur des portions limités à 35.

Et on ne parlera plus des risques de somnolences, du fait d’avoir le droit ou on de boire en conduisant, ou d’avaler un sandwich.

Les pompiers de l’autoroute seront remplacés par des ambulances, des vélos à remorque avec un gyrophare sur le guidon et une sirène qui mugira grâce à la petite éolienne de la jante avant. Mélenchon pourra peut-être dormir tranquillement quand la Police et les Pompiers sillonneront les rues de Paris en faisant « Pin-Pon » avec la bouche, tout en pédalant comme des dératés dans les rues de la capitale.

Mais on continuera à parler de pollutions, suggérant des roues à pneu en bois plein, qui soulèvera la colère des écologistes sur les abattoirs d’arbres morts et qui, eux, proposeront des roues en simili-carbonate de fibre de verre tout en cachant sous le tapis que c’est, comme les éoliennes, non biodégradable.

Les grandes industries pétrolifères subiront faillites sur faillites, des milliers d’emplois seront supprimés, le taux de chômage explosera, la France vivra au ralenti des coups de pédales et des bouchons du petit matin de ceux qui iront travaillés en ville, tout en profitant de la pause bienvenue d’un arrêt tous les 3mètres quand il reste 10 minutes pour être à l’heure, et qu’on est encore à 2h du bureau.

Mao sera fier de toi, Elisabeth. Tu auras fait de la France non une terre d’islam, ils auront quitté le pays car trop fainéants pour pédaler, et c’est pas pratique en djellaba ou en burqa, mais la copie conforme de la Chine.


Bien sûr, il y aura des mécontents. Les handicapés qui réclameront des couloirs adaptés pour les fauteuils électrique bio. Les culs de jatte manifesteront pour avoir le droit de se déplacer, eux aussi, mais autrement. Les malades en attente de greffe, parce que, faut bien admettre que dans un monde de vélos, eh bien, les accidents mortels ne font pas recettes.

Les ménagère de plus de 50ans râleront parce qu’emmener 5 gosses dans 3 écoles différentes, c’est pas pratique quand on a un seul vélo par personne. Les garagistes feront dépressions et suicides dans leurs garages déserts. Les gendarmes briseront une larme, en voyant dans les vitrines des musées leurs radars portables, rangées au milieu des caméscopes des années 80.


Les usines Renault seront fermées, envoyant là encore dans la rue des milliers de chômeurs réclamant du travail et on verra des calèches remplacer les camions, pendant que les commerces nous promettrons des colis envoyer en 8jours chrono de Strasbourg à Biarritz. Et les écologistes fiers et heureux au milieu d’une prolifération des lapins, à la suite de l’interdiction de la chasse, poserons un dernier parpaing devant la dernière centrale nucléaire, tout content d’être revenu au chauffage au bois et au charbon, à la bougie et à la maison en torchis.


La vision du futur selon les écologistes.

En l’an 2350, on apprendra à l’école qu’il a existé des "ordinateurs", des vélos à 4 roues qu’on appelait des « voitures » et qu’il y avait des choses incroyables et invisibles : de l’électricité et internet. Que des choses volantes, appelés « avions » permettaient d’aller de Paris à New-York en 8 heures, et sillonnaient le ciel. Et les petits serfs s'émerveillerons devant un téléphone portable ou une tablette, retrouvées dans les fouilles archéologiques d’un endroit qu’on appelait avant « une ville », avant de retourner travailler aux champs, en prévision de la Dîmes et de la Gabelle réclamé par le seigneur du coin.

Ils rêveront de drones, de boites plates et carrées dans lesquelles dansaient des images, et de toutes ces choses en ayant peine à croire, quand même, que cela ait pu exister un jour.

Et puis, en 2750, un olibrius inventa une machine permettant de se déplacer plus vite, sur 4 roues. De mémoire d’anciens, on n’avait alors jamais vu cela. Puis un autre, une machine volante capable de voler à 3 mètres de haut sur 250mètres de distance. Puis il y aura un autre Edison, un autre Galilée, D’autres Wright, d’autres frères Lumières. On redécouvrira les microbes et les atomes, on refabriquera des bombes après avoir redécouvert les propriétés de la poudre noire, et le 8 août 3945, la première bombe nucléaire explosera en ouvrant la voie à toutes sortes d’applications. 20 ans plus tard un homme marchera sur la lune et découvrira ébahit des vestiges extraterrestres, forcément extraterrestres, puisque personne avant lui n’avait réalisé cet exploit.

On construira des trains, des bateaux qui pourrons traverser l’Atlantique en 8 jours alors qu’il fallait 8 mois en caravelles, avant. Un autre bateau « insubmersible » coulera après avoir heurté un iceberg, une autre « soucoupe » volante s’écrasera au Nouveau Mexique, des religions apparaîtrons, des guerres éclaterons…

Bref, le monde refera un cycle complet, avant que les écolos ne reviennent re-foutre le bordel et nous renvoyer, encore, au moyen-âge.


À l’an 1, quand le seigneur Trou, Duc du Côté Sombre aura terrassé par son épée calibre 12 l’ennemi d’Europa, le duc de Com-Post Restante, et le dragon « Palle-Teuse » aux mâchoires de fer.


Buck Et Le Chat Historiens, du tout

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • alt.text.label.Facebook

© 2022 par Buck Et Le Chat. Créé avec Wix.com

bottom of page