top of page
Chat gris

Réveillon et nouvel an

Photo du rédacteur: Buck Et Le ChatBuck Et Le Chat

C’est le dernier jour de l’année et le moment de faire le bilan de l’année 2022, déjà créditée par certains médias d’ « annus horribilis » (et non, ça n’a rien à voir avec le trou de balle, bande de pervers), tant les mois écoulés ont apporté de mauvaises nouvelles et autres malheurs.


Horrible année, certes, par son lot de misère et de malheurs avec la guerre en Ukraine, bien entendu, mais aussi les invasions migratoires, les crimes anti-chrétiens, anti blancs et antisémites, les attaques contre nos valeureuses Forces de l’Ordre, qui ont payés encore cette année un lourd tribut, pendant laquelle les actes violents, les agressions en tous genre et autres émeutes commises par toujours la même population d’inadaptés et de racailles, jamais punis et jamais condamnée.


On notera avec surprise l’acte isolé de Pieds Nickelés d’extrême, ou d’ultra droite, fomentant on ne sait quoi puisque l’on a préféré asséner avec insistance leur appartenance à des mouvances extrémistes que de chercher le pourquoi du comment.

Ces derniers jours les gauchistes et les médias complaisants ont largement commentés l’attaque raciste d’un individu perturbé, et on gage que l’année prochaine, à cause de lui, la gauche fera antienne de son « l’extrême droite tue » en le prenant en exemple. Comme quoi, quant t’es con, t’es con, et pis c’est tout.



Mais ce soir, c’est soir de fête. On dénombrera demain, lundi et la semaine suivante, les dégâts et les émeutes, les voitures brûlées et les attaques contre les Forces de l’Ordre. Chose, somme toute, devenue coutume en cette période de fête de fin d’année.


C’est aussi la veille des « bonnes résolutions ». Que l’on ne s’y trompe pas, 99% des bonnes résolutions ne sont jamais tenues. Alors on vous pose la question : pourquoi vous vous faites, chaque année, des promesses que vous ne tiendrez pas ?


Avec Le Chat, on s’est mis d’accord pour la seule et unique bonne résolution : ne pas en avoir. On gagne du temps, cela évite les « je le savais bien que tu n’y arriverais pas » aux repas de famille, on se contente de faire comme chaque année : ce qu’on peut, comme on peut.


Mais on est nostalgique aussi de ces nuits de Saint Sylvestre, quand on travaillait encore, où, pendant toute la journée on affûtait scalpel et masques à oxygène, où on faisait le plein de caféine toute la journée, remplissant les cafetières en prévision de la nuit à venir, fourbissant nos montures de gazes et de bandages, de sangle de contentions et d’attelles.

Puis, l’attente, le repas expédié avec les collègues pour faire « réveillon » et l’attente du premier appel. Ô combien de plaies à la main, de côtes cassées, sont partis heureux vers des urgences lointaines.

« Soupirs »


Malgré tout et pour faire plaisir à un ami, on va faire court et trancher là. Alors foin de souvenirs de « guerre », fi de nostalgie, ce soir nous changerons d’année dans la joie et les chips.


A toi, cher lecteur inconnu, à nos fidèles falohouheures, à nos amis lointains mais pourtant proches de nos cœurs, à tous ceux à qui on manque et qui nous manque, à tous ceux qui nous ne nous aime pas, aussi et rien que pour les faire chier, on vous souhaite de passer un bon réveillon, une excellente fin d’année et une bonne nouvelle année.


On vous dit à l’année prochaine pour de nouvelles aventures et encore une fois, on vous souhaite une bonne année 2023.


A l’annus prochaine, portez vous bien et prenez soin de vous !


Buck Et Le Chat Pâté de foie de volaille pour Le Chat, bière et chips en regardant les infos pour Buck.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • alt.text.label.Facebook

© 2022 par Buck Et Le Chat. Créé avec Wix.com

bottom of page