

Un autre professeur à été menacé de mort par l’oncle d’une lycéenne après un cours où il a été évoqué la liberté d’expression et les caricatures de Mahomet.
L’oncle radicalisé à été remis en liberté sous contrôle judiciaire, et l’adolescente bientôt entendu pour apologie du terrorisme.
Un conseil Disciplinaire statuera sur les suites pour l’adolescente, « prochainement », et l’oncle qui court en liberté est mis en examen.
Le professeur n’a plus qu’à trembler matin et soir, et à espérer ne pas croiser la route de l’oncle meurtrier armé d’un hachoir ou d’un couteau de boucher, car bien évidemment il n’a apparemment pas le droit à une protection policière.

Le Rectorat va dépêcher sur place «une cellule d'écoute pour le personnel». Et lundi, «deux
membres de l'équipe Valeurs de la République (EAVR) de l'académie» afin d'apporter «la réponse éducative adaptée». Par ailleurs, le lycée sera intégré «cette année dans le plan de formation laïcité» et «une formation sur la gestion des questions sensibles et sur la laïcité».
Avec tout cela, le gouvernement, de son côté, à d’autres chats à fouetter que de s’inquiéter d’un énième prof menacé de mort.
Mais on n’est pas inquiet : la justice suivra son cours. Lentement, assurant qu’elle sera rendue avec une peine de sursis pour l’oncle et 5jours de TIG pour l’adolescente radicalisé. On tient les paris ouverts.
On espère seulement que le professeur en sera quitte d’une bonne frayeur, et non de subir le même sort que Samuel Paty.
Prof L’aie-ve Matteur !
La Région Hauts-de-France sommée de verser des subventions à un lycée musulman
La laïcité n’est décidément pas à l’ordre du jour est reste l’apanage des islamo-gauchistes dans cette affaire des financements des écoles privés religieuses, et, il faut bien le dire, musulmanes.

En rapport avec la loi sur le séparatisme, la région Hauts de France réclame la transparence d’un lycée privé sur son financement par le… Qatar, notamment des personnels non-enseignants intervenants dans l’établissement.
Il est intéressant de noter que le Conseil d’État avait obligé la région à payer les subventions pour la période 2019-2020, confirmant une décision du tribunal administratif de Lille.
Comme quoi, le séparatisme et la radicalisation ont encore de beaux jours devant eux, la loi ne servant à rien.
Voyageons un peu

En Nouvelle-Zélande, l’écologie inepte frappe fort en voulant taxer les émissions de gaz naturels des animaux d’élevages.
En cause, l’émission de gaz à effet de serre comme le méthanes des pets et des rots des vaches, et le protoxyde d’azote de l’urine du bétail.
Salauds de pollueurs.
La taxer pourrait, selon Andrew Hoggard, président du lobby Federated Farmers, incité les agriculteurs à planter des arbres dans les champs, alors que les agriculteurs possèdent plus 1,4millions d’hectares de foret primitives sur leurs terres pour absorber le carbone.
Après la taxe, des pots d’échappements avec catalyseurs dans le cul des vaches, et des contrôles techniques ?
Un mot pour de grands maux
Macron annonce qu’il espère faire venir Poutine à la table des négociation pour régler le problème de l’Ukraine. Après avoir fait le « va-t-en-guerre » et annoncé l’envoi de chars Leclerc à l’Est tout en continuant a alimenté l’Ukraine d’armes et de munitions, on redoute un peu que le « en même temps » favoris d’un président à la ramasse ne finisse par nous causer encore plus de problèmes que l’on a déjà. De toute façon, Biden, dans son délire, veut sanctionner l’Arabie Séoudite et faire monter d’un cran supplémentaire la tension mondiale. Ce type est un danger planétaire pour la paix dans le monde.
Le saviez-vous ?
Pour ceux qui ne suivent pas les infos, alors que la grève des pétroliers fait rage, voilà que le personnel de 5 centrales nucléaires se sont mis en grève. Après la pénurie de carburant, la pénurie d’électricité ?
Vu la montée de tension autour des stations-services, on parlera bientôt de la « guerre des stations », et de l’obligation d’être à minima armé d’un lance-roquette pour aller faire son plein de carbu.
Macron nous enverra-t-il des canons et des munitions comme il le fait pour l’Ukraine ?
Un pont trop loin. Le remake du film éponyme sur celui de la Crimée ?
Poutine lance son dernier album avec son tube de l’été : Ukraine faux rêveurs, dont on vous révèle l’intro en exclusivité exclusive que c’est nous les premiers qui l’avons.
« Et j’ai Crimée, Crimée-é, Ukraine, pour qu’elle revienne… » Et de son deuxième tube qui vous fera swinguer cet hiver, pour vous réchauffer : la chanson populiste « Satan va et ça revient… »
Toute revendication de plagiat sera fortement réprimée à coup de missile nucléaire tactique, et d’interrogatoire par le FSB. Copyright déposé par la maison de disque « Place du Kremlin ». Ceci est de l’humour de couleur, parce que « noir » c’est raciste.
Publicité

La coupe du monde au Qatar la plus triste de l’histoire : interdiction aux femmes de ne pas porter de voile, interdiction de consommer de l’alcool, interdiction d’écouter de la musique, interdiction de parler aux femmes, interdiction de se mettre du maquillage, interdiction d’être homo, interdiction aux femmes de se mélanger aux hommes, interdiction de chanter les hymnes nationaux autres que ceux du Qatar, interdiction de donner « la pièce » aux esclaves, interdiction d’être noir et d’avoir les mêmes droits que les blancs et les arabes, interdiction de pisser contre les murs, interdiction… C’est plus une coupe de footeballe, c’est un entrainement à ce que sera la France de demain !
La fête du ballon rond, seulement si Dieu le veut, sinon ce sera un paralle-et-bi-péde rectangle. Allah Akbar !

Comme on en a marre de se battre avec Le Chat pour éviter qu’il appuie sur les touches avec sa patte pleine de doigts, on va arrêter, préfectorale, là.
Vivez heureux, on pleurera demain !
BuckEt Le Chat
Auteurs-décompositeurs
Comments